Les internautes / consommateurs sont plus exigeants que jamais. De ce fait, les sites qui seront capables de livrer des expériences de navigation rapides et sans friction en tireront de gros bénéfices.
En réalité, ce n’est pas un secret. On le sait tous, les acheteurs attendent une expérience mobile rapide et fluide. S’il y a trop de frictions, ils abandonneront leur panier et passeront à autre chose. Aujourd’hui, les responsables marketing, n’ont plus le choix ! Il est indispensable de concevoir des expériences Web rapides quel que soit le secteur d’activité, car l’exigence de la rapidité de chargement ne se limite pas aux sites e-commerce. Les consommateurs veulent rapidement payer les factures sur les passerelles de paiement, obtenir des résultats rapides lorsqu’ils parcourent les offres de vacances et consulter un article immédiatement lorsqu’ils cliquent sur le lien.
Malgré le fait que plus de la moitié du trafic Web global provient du mobile, les statistiques montrent que les taux de conversion des mobiles sont inférieurs à ceux du bureau.
Récemment, Google a mené une étude sur plus de 900 000 sites internet, couvrant 126 pays, assistée par un émulateur de Nexus 5 disposant d’un réseau 3G. Selon l’étude, il faut 22 secondes en moyenne, pour qu’une page mobile se charge. L’étude indique aussi qu’au-delà de 3 secondes d’attente, 53% des mobinautes quittent la page qui est en cours de chargement. Et ça c’est un problème !
Etude Google: Impact du temps de chargement sur le taux de rebond
L’étude s’attarde particulièrement sur l’impact du temps de chargement sur le taux de rebond. En effet, nous constatons que dans le cas où le temps de chargement de la page passe d’une seconde à sept secondes, la probabilité d’un rebond des visiteurs mobiles augmente de 113%. Oui, c’est difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité !
Pour certains sites internet, par exemple, Amazon, le trafic mobile est tellement important que 50% des visiteurs utilisent les pages mobiles pour effectuer leurs achats. Ainsi, chaque seconde de temps de chargement compte. En effet, plus le temps de chargement diminue d’1 seconde, plus ça permet à Amazon de gagner 1.6 Milliards de dollars par an.
De ce fait, le meilleur moyen de garder vos internautes et les convertir en clients, c’est de leur offrir une expérience de navigation mobile rapide et fluide.
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