L’e-branding concerne toutes les actions menées, dans le cadre d’une stratégie webmarketing, pour valoriser une marque aux yeux des internautes. Beaucoup plus que la simple création d’une identité visuelle, l’e-branding décrit la personnalité profonde de l’entreprise. C’est une histoire qui raconte les aspirations et les valeurs de la marque, mais aussi ses engagements envers son public.

Référencement, publicité en ligne, design graphique, … L’élaboration d’une stratégie d’e-branding fait l’objet d’un travail minutieux, durant lequel tous les leviers du webmarketing sont activés. Avant de se lancer dans une telle démarche, il faut réaliser préalablement une étude de marché rigoureuse et une analyse approfondie des comportements des internautes cibles.

 

L’importance de l’e-branding

Une campagne d’e-branding ciblée cumule de nombreux avantages pour l’entreprise à savoir :

Se démarquer de la concurrence

L’e-branding permet de faire ancrer la marque dans l’esprit du consommateur, qui, face à l’embarras du choix, va choisir votre produit ou service.

Valoriser son offre

L’e-branding vous permet de relier votre offre et la personnalité de votre entreprise, ce qui donne encore plus de valeur à votre produit ou service.

Créer un lien affectif avec son public

La dimension affective explique en grande partie l’attachement d’un consommateur à une marque. L’e-branding vous permet de satisfaire votre public cible sur le plan émotionnel.